FAQ

Les questions les plus fréquemment posées

1. Délai de livraison
Question : J'ai passé une commande par chèque et j'ai expédié le chèque il y a quelques jours. Je n'ai toujours pas reçu ma commande. Est-ce normal?
Réponse : Le délai de livraison pour les commandes par chèque est en moyenne de 10 jours ouvrés.Si nous ne recevons pas de règlement durant les 7 jours à partir de la date de la commande, celle-ci est annulée.
Question :Dans combien de temps je vais recevoir ma commande lorsque je règle par carte bancaire ?
Réponse :De manière générale, si vous passez votre commande avant midi et vous la réglez par carte bancaire, vous allez la recevoir sous 48 à 72 H. Si vous passez votre commande vendredi avant midi, vous allez recevoir votre commande lundi. Les commandes passées vendredi après-midi et pendant le week-end, sont traitées et expédiées lundi. Nous vous conseillons de prévoir une marge de sécurité de 2-3 jours pour éventuels retards de livraison qui peuvent survenir du coté de La Poste.
2. Livraison
Question :J'ai été informé de l'expédition de ma commande, mais je n'ai rien reçu?
Réponse :Nous vous conseillons de vérifier d'abord l'état de votre envoi sur le site de La Poste. Dans l'espace client rentrez le numéro d'envoi. Si le statut de votre envoi est en instance dans le bureau de poste local , vous pouvez aller le retirer avec le numéro d'envoi (sans avis de passage que normalement doit vous laisser votre facteur). Souvent les facteurs laissent les colis chez voisins ou même dans la boîte à lettre du bâtiment. Si le colis est indiqué en préparation de livraison ou arrivé sur le site de traitement , le mieux c'est de faire preuve de la patience. Si au bout de 6-7 jours vous n'avez toujours rien reçu, contactez-nous par e-mail en précisant votre nom et la date de la commande. Nous allons faire une réclamation auprès de La Poste. Si vous n'avez pas reçu de numéro d'envoi, contactez-nous par e-mail.
3. Commandes
Question :J'ai passé une commande et je n'ai reçu aucune confirmation par e-mail. Est-ce normal ?
Réponse: Si vous avez régler par Paypal ,c'est que votre commande a été bien pris en compte.Si le processus de paiement sest déroulé correctement, vous recevez deux e-mails automatiques. Lun provient de PayPal (selon le mode de paiement que vous avez choisi) et vous confirme que le paiement a été effectué. Le deuxième e-mail vous est envoyé par la boutique, il vous confirme la commande, son contenu et ladresse de livraison. Penser à bien orthographier vos noms,adresses,tél,e-mail correctement lors de votre commande c'est très important pour le suivi de celle-ci.
Question :Je nai pas réussi à passer ma commande dès la première fois, jen ai passé plusieurs avant de réussir. Quest-ce quil faut faire avec ces commandes ?
Réponse :Nous ne prenons pas en compte les commandes non-abouties, il ny a pas de raison de vous inquiéter là-dessus, car seulement une seule tentative de paiement est acceptée pour chaque commande. Si cette tentative a échoué, personne ne peut revenir là-dessus. Ces commandes non-abouties sont effacées immédiatement. Et le stock remis à jour.